Le créateur Nous trouver Plan du site Rechercher English version Abonnez-vous au flux RSS

Nos collections





Voir :    nos ALLIANCES

Vous devez disposez de Flash Player 10 pour voir l'animation. Merci !


Découvrez nos dernières créations : bagues, pendentifs et colliers sertis de magnifiques pierres fines et précieuses.
Ces Bijoux sont fabriqués en nombre très limité, vous êtes unique, ces pièces le sont également!

La plus belle des pierres précieuses, la pierre de l'amour.


Le diamant depuis la plus haute antiquité fascine par sa lumière, sa brillance et sa dureté symbolise l'amour et l'union. La magie de votre histoire ...
De part leurs raretés, vos diamants seront unique, et viendrons nourrir cette alchimie qui construit votre histoire amoureuse ...


La pierre la plus rare


La force tranquille cette pierre la plus dure ne se détruira ou dépolira jamais. Avec sa brillance la plus intense on peut dire qu'elle fascinera toujours et fera infiniment plaisir, de toutes les tailles, grosseurs et couleurs. Blanc par définition le diamant, existe de toutes les couleurs (certaine très rares : rouge, vert)

les diamants "fancy color" sont très apprécié tel que jaune, cognac, rose et bleu ...

Cette pierre sera taillé dans toutes les formes. La taille ronde dites " brillant " par excellence sera la plus intense, mais les poires, cœurs ou les tailles princesses... ou autre "étoiles" peuvent trouver également preneur.





La pierre de toutes les qualités


le diamant est presque identifiable avec ses '4C' ou 4 critères : couleur, taille, pureté et poids. Encore faut-il savoir lire entre les lignes car un cinquième critère me semble essentiel : la Confiance. Il se trouve chez le professionnel qui vous accompagne : votre conseiller et la confiance que vous lui accordez, car derrière les 4C ce cache une pierre unique qu'il faudra savoir regarder et lire : D'une pierre à l'autre, avec les mêmes '4C', se cache peut-être une pierre beaucoup plus belle et valorisante !

Derrière la couleur, se cache la fluorescence !
Derrière la taille vous avez la proportion précise !
Derrière la pureté se cache des traces du diamant brut !
Derrière le poids, il y a les barèmes !


Notre '5C' vous accompagnera ainsi dans votre choix de diamant, celui qui correspondra à votre image et en fera un bijou unique.


Symbole de l'amour éternel, le diamant reste la pierre précieuse la plus convoitée, notre Bijouterie en ligne vous présente sa sélection de Bijoux Diamant.

Le plus puissant ambassadeur des passions humaines détient sa force magique des entrailles de la terre. Seul, en effet, le tréfonds tourmenté des volcans a pu dompter le carbone pur qui compose le diamant et le transformer en un cristal parfait. Mais les volcans disparaissent et restent, parfois, les diamants, comme en Inde, jusqu'au XVIIIe siècle, au Brésil, jusqu'à la fin du siècle dernier et en Afrique, en Russie, en Australie de nos jours.

Longtemps apanage des seuls Rois, le diamant est aujourd'hui le fruit d'un immense effort industriel. La nature compense son avarice en offrant des cristaux d'une variété infinie de nuances, allant, sans discontinuer, de l'absence totale de couleur au plus beau jaune de la jonquille. Le cristal, dans son intimité, s'orne souvent, là encore, d'une variété infinie d'inclusions, allant, sans discontinuer, du microscopique au visible à l'œil nu. Ces inclusions sont la mémoire du cristal. Toutes ces caractéristiques physiques sont répertoriées, quantifiées. Mais la magie vient d'ailleurs. Depuis le XVIIe siècle, le génie de l'homme transforme, par la taille, le cristal naturel le plus dur du monde en une pierre précieuse sans rivale. C'est l'intervention de l'homme, et elle seule, qui fait jaillir du diamant ses feux envoûtants. Quelles que soient la couleur et la pureté de la matière, un diamant n'est beau que s'il est bien taillé. Il faut réserver au diamant une place à part, dans l'écrin de ses bijoux, car il peut rayer toutes les pierres, y compris les autres diamants.


SAV : Faites vérifier régulièrement le serti de vos bijoux ! Un oeil professionnel ne coûte rien et saura vous rassurer car, hélas, nous constatons cette usure du serti trop tard !


Voir aussi :        www.guide-alliance.com        &        www.gerstner-trauringe.de




Frédérique Constant          Korloff          Meyers         

Hamilton          Oris          Poiray Paris