Le créateur Nous trouver Plan du site Rechercher English version Abonnez-vous au flux RSS

A quoi servent les flux RSS/XML ?


Icône du flux RSS dans les navigateurs Web - S'abonner

A tout instant, joaillerie-parisse met à jour ses flux RSS pour vous permettre de suivre tout ce qui change sur le site (actualité, articles ... ) en un clin d'oeil à l'aide de logiciels adaptés à la lecture de flux RSS, d'outils en ligne compatibles ou directement dans votre navigateur Web.


Avec l'aide du Flux RSS, vous serez informé(e) des titres des actualités sans avoir besoin de vous rendre sur le site.





Comment lire les flux RSS/XML ?


Lorsqu'un flux RSS est détecté par votre navigateur (Internet Explorer 8 ou Safari 4.0), un clic sur l'icône du flux affiche une vue d'ensemble du flux sous la forme d'une page web simplifiée, que vous pouvez filtrer par catégories ou par niveau de détail d'affichage (du titre à l'article complet, quand c'est possible).



Internet Explorer 8 propose une subtilité par rapport à Safari : en cliquant sur l'icône RSS, il permet ainsi d'accéder à l'ensemble des flux proposés par le site, et pas seulement à celui lié à la page visitée. En outre, il est possible d'afficher en permanence un panneau latéral des fils auxquels on est abonné, là ou Safari nécessite de jongler entre les flux et la page des signets.



Firefox propose une approche plus diversifiée de l'affichage des flux. En cliquant sur l'icône RSS d'un flux, il offre un aperçu de celui-ci sur une page web mais également plusieurs options. Vous pouvez ainsi vous abonner au flux via un logiciel externe ou une page de démarrage personnalisée (voir pages suivantes), mais également l'intégrer à vos favoris sous la forme d'un signet dynamique.



Les signets dynamiques permettent d'obtenir une vue d'ensemble d'un flux RSS en un clic. Affublés de l'icône RSS, ces favoris d'un genre particulier affichent les titres du flux dans un menu déroulant. Placés dans la barre des signets, ils sont ainsi particulièrement efficaces pour parcourir rapidement l'actualité de vos sites préférés.



Si votre navigateur n'est pas compatible avec les flux RSS, vous pouvez toujours télécharger un logiciel gratuit disponible en cliquant ici.

Plus d'informations sur NPC MEDIA Création - Agence de communication




Haut de page