Le créateur Nous trouver Plan du site Rechercher English version Abonnez-vous au flux RSS

Le Créateur : Frédéric PARIS



Frédéric Paris conjugue avec talent
cette double étiquette d’artiste joaillier.



Le créateur - joaillerie Frédéric Parisse

Né au coeur d'une famille de musiciens, Frédéric Paris découvre à 13 ans le monde de la joaillerie : il ne le quittera plus. Il entreprend des études de design et de fabrication de joaillerie, rue du Louvre à Paris, qu'il achève avec succès. Parallèlement, il suit pendant 4 ans les cours de gemmologie à l'Institut Nation de Gemmologie, et en sort brillamment diplômé, remarqué pour son statut de 'plus jeune Lauréat' (1988).
Il termine son perfectionnement en travaillant pour les grandes maisons de la place Vendôme.

Il participe à plusieurs concours de Design. Il est sélectionné comme lauréat pour la France au jury final du "DIAMONDS INTERNATIONAL AWARD" (1994) organisé par la Debeers avec plus de 2000 participants, il construit au sein de la joaillerie familiale une complicité avec ses clients qui le conduit naturellement à prendre la suite de cette galerie sur Meaux. La marquant de son empreinte depuis 5 ans, il en résulte aujourd’hui ce nouvel espace de lumière et d’esthétisme.


Le créateur dans l'atelier - joaillerie Frédéric Parisse

Il travaille en sous-traitance pour de grands noms de la place de Paris (JEAN DHIN VAN, CARTIER, ...).

Rapidement, il désire créer ses propres collections.

Installant son atelier dans la joaillerie familiale, il va vite vendre ses créations de Tokyo à Dublin, en passant par New York et Paris.








Création - joaillerie Frédéric Parisse Création - joaillerie Frédéric Parisse

En 1987 il crée un atelier de fabrication pour la joaillerie à l'enseigne 'Prélude'. Lorsqu'il n'est pas en achat (pierre, or etc...) sur PARIS, il est constamment en contact avec la clientèle pour laquelle il va dessiner, créer et fabriquer des bijoux sur mesure, en fonction de son style et de son raffinement personnels.

Durant la même période, il dépose un brevet d'invention ‘Bague interchangeable'.















Exemple de Création - joaillerie Frédéric Parisse

Fin 1994, fort de ses connaissances et de son savoir-faire rigoureux, ayant acquis aussi la maîtrise du marché des différents fournisseurs et une bonne connaissance de la demande toujours en évolution de la clientèle particulière, mais aussi du grand public, il décide de créer sa propre ligne de DESIGN DE JOAILLERIE sous le nom de "F. PARISSE".

Il définit ainsi ses créations :
"BIJOUX DE CARACTERE, CONÇUS AVEC LE SOUCI DU DETAIL QUI FERA LA DIFFERENCE, CONÇUS DANS LA PERFECTION, POUR LA FEMME BIEN DANS SON EPOQUE ET POURTANT A LA RECHERCHE D'UN ESTHETISME ET D'UNE PURETE TOUJOURS PLUS NOBLES. CECI AFIN D'ACCEDER A SES REVES. "DES BIJOUX A PORTER EN TOUTE CIRCONSTANCE, DONT ON NE SE LASSE JAMAIS SE LASSER, NON OSTENTATOIRES, ET D'UN RAFFINEMENT EXTREME".




Bijoutier - joaillerie Frédéric Parisse

Galerie F. PARISSE - Meaux : Décoré et re-conçu par lui-même et son épouse (qui, en coulisse, apporte son regard féminin dans tous les détails de la création), on peut y venir juste pour le plaisir des yeux.

Vous entrez dans un écrin où la magie du bijou vous surprend, dans cet univers d’histoire et de modernité.

De l’élégance de la présentation translucide au cristal du luminaire, du miroir d’époque au parquet de chêne, tous les matériaux utilisés ici sont placés et respirent un équilibre, une harmonie qui se retrouve dans les créations en vitrine et sur l’écran vidéo qui anime le coin salon.

Les couleurs recherchées sont une réussite.









Bijoutier - joaillerie Frédéric Parisse

On traverse l’ivoire vieilli, le velour, jusqu’à la laque rouge/brun qui habille la galerie des présentations extérieures jusqu’au fond du magasin.



Avec ses 25 années de recul sur la ville - cette adresse reconnue dans toute la région et au-delà des frontières, reste un professionnel, une qualité et une signature de joaillerie à votre service.














La bijouterie - joaillerie Frédéric Parisse Joaillerie Frédéric Parisse   Participations :


Cliquer pour imprimer cette page