Le créateur Nous trouver Plan du site Rechercher English version Abonnez-vous au flux RSS



Vous devez disposez de Flash Player 10 pour voir l'animation. Merci !
Le ciel n'a pas l'exclusivité de l'arc en ciel.

La terre, en son sein, recèle une gemme qui apparaît sous toutes ses couleurs, c'est la tourmaline. La nature y exprime toute sa fantaisie, juxtaposant souvent, en dessins audacieux, des couleurs différentes dans un même cristal. Le joaillier ne s'y est pas trompé, qui utilise la tourmaline soit taillée, soit dans son état de cristal brut, ajoutant au génie de sa création la malice de la nature.

Issue d'un milieu fluide, la tourmaline porte en elle des traces de ses origines sous la forme d'inclusions liquides qui contribuent souvent à en accroître la curiosité. La reine de ces exubérances est la tourmaline rouge qui ose s'appeler rubellite, bien que son merveilleux rouge carmin ne fasse pas vraiment penser au rubis. Le pays le plus riche en tourmalines est le Brésil, mais on en trouve également à Madagascar et au Sri Lanka.



SAV : Faites vérifier régulièrement le serti de vos bijoux ! Un oeil professionnel ne coûte rien et saura vous rassurer car, hélas, nous constatons cette usure du serti trop tard !